Pablo Caillault à Chartres
Le Off de Chartres
Jusqu'au 27 nov. 2026
Pablo Caillault présente son one man show, un univers drôlement absurde où il raconte des histoires de vie avec authenticité et humour.
38,2 €
La comédie théâtrale "Mon Royaume pour un Poney", écrite par Philippe Vieux et mise en scène par Gwen Aduh, raconte l'histoire d'une troupe qui tente de monter une version burlesque de Richard III avec un poney dans le rôle-titre. Le spectacle est accessible à partir de 12 ans. Il sera présenté le jeudi 18 mars 2027 à 20h30 au Centre culturel Edmond Desouches à Lucé.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'intrigue de "Mon Royaume pour un Poney" développe la tentative d'une troupe de monter une version décalée de Richard III, envisageant même un poney d'un mètre vingt pour incarner le rôle-titre. La dramaturgie met en lumière un metteur en scène sous pression, un producteur axé sur la rentabilité, une directrice de théâtre sénile et un syndicaliste en lutte.
La distribution réunit une diversité d'acteurs avec Andy Cocq ou Alain Dumas, Krystoff Fludert, Miren Pradier, Matthieu Rozé ou Henri Costa, et Denis D'Arcangelo ou Valérie Moureaux. L'auteur de la pièce, Philippe Vieux, fait aussi partie des comédiens, en alternance avec JeanMarie Lecoq. Ce spectacle s'ajoute à la programmation de <a href="https://28.agendaculturel.fr/theatre/">théâtre en Eure-et-Loir</a>.
La mise en scène est signée Gwen Aduh, assistée de Pauline Paolini. La production est assurée par By koko Company et Femmes à Barbe Prod.
Le Off de Chartres
Jusqu'au 27 nov. 2026
Pablo Caillault présente son one man show, un univers drôlement absurde où il raconte des histoires de vie avec authenticité et humour.
Le Off de Chartres
Du 11 au 12 déc. 2026
La comédie Bonjour l’ambiance, écrite et interprétée par Régis Van Houtte, Sébastien Bonnet et Thierry Rousset, transforme une soirée de retrouvailles en prise d'otages délirante.
Centre culturel Edmond Desouches
26 nov. 2026
Le trio [BLØND AND BLÖND AND BLÓND](https://www.agendaculturel.fr/blond-and-blond-and-blond) offre un cabaret musical décalé, mêlant chansons suédoises et humour grinçant.
Le Off de Chartres
Du 3 au 5 déc. 2026
La comédie « Les hommes préfèrent les emmerdeuses » met en scène Anne Bernex et Franck Savelli dans un couple dont la routine menace la relation.
Le Off de Chartres
27 nov. 2026
Olga et Colin combinent stand-up et improvisation dans leur spectacle, offrant une heure de rire et de surprises. Une performance unique pour les amateurs des deux disciplines.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.