Spectacle Le Cabaret Du Poilu à Nogent le Rotrou le 20 octobre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Le Cabaret Du Poilu à Nogent le Rotrou

CABARET DU POILU Samedi 20 octobre – 20 h 30 Salle Simone-Signoret

Mêlant le répertoire du café-concert du début du siècle à celui des tranchées et de la chanson française, ce cabaret retrace avec humour et émotion le déroulement de cette « Grande Guerre », de l'attentat de Sarajevo à la victoire. Il évoque en chansons la vie sur le front et à l'arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l'époque.

Attaché à l'ambiance festive et populaire de nos cabarets, ce spectacle propose des airs enlevés (« La Madelon », « Viens Poupoule », « L'oncle Sam »), ainsi que des paroles relatant avec humour et dérision la complexité de cette guerre (« Ma p'tite Mimi », « Veuve de guerre »). La fin célèbre la fraternité et la joie de la paix retrouvée, plutôt que la simple victoire, finalement bien illusoire.

A cette tonalité joyeuse se mêlent des moments plus touchants, voire dramatiques, avec des chansons évoquant la misère des tranchées, la révolte, le destin de femmes à l'arrière, mais aussi l'espoir et l'amour.

Spectacle programmé en lien avec le centenaire de la première guerre mondiale et le Colloque des Amis du Perche « Le Perche en sortie de guerre (1918-1930) » des 20 et 21 octobre.

Tous les artistes de Le Cabaret Du Poilu

  • Lmzg •
  • Pitt Poule •