Exposition Collection Française Privée De Dahlias, Une Diversité De Niveau Mondial à Chartres du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h00

Jardin D'essais De La Société D'horticulture D'eure-et-loir (21 Avenue D'aligre)

Plus d'infos sur l'exposition Collection Française Privée De Dahlias, Une Diversité De Niveau Mondial à Chartres

L'exposition Collection Française Privée De Dahlias, Une Diversité De Niveau Mondial à Chartres a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Chartres 2018.

Presque la moitié d'une collection de plus de 2500 variétés de dahlias est ici regroupée, entre potagers et arbres fruitiers au milieu de la ville. Yoann Beaumont se met à votre disposition pour vous guider dans ce jardin ou vous expliquer le dahlia. Il sera sans limite pour partager histoire botanique, anecdotes sur ce patrimoine horticole, conseils culturaux, approches pratiques et scientifiques.

Pour prolonger ces instants sensibles et partager vos émotions, les oeuvres de deux artistes chartraines au regard ouvert sur la nature s'inviteront dans les lieux : structure de Laurence Montceau, artiste plasticienne et paysagiste et pièces de verre et peintures de Nathalie Dumontier, artiste peintre et artiste verrier.