Concert Songes à Chartres le 27 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Songes à Chartres

L'ENTRACTE - THEATRE DE CHARTRES présente (l.1-1059892/2-9893/3-9894) ce spectacle

L'Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours fait partie des orchestres reconnus internationalement, c'est une des meilleures formations françaises, de par la qualité de ses musiciens, l'originalité et la diversité de ses programmations. Il nous proposera, associé au Choeur de l'Opéra de Tours et à la Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres, un programme à la fois accessible et exceptionnel alliant trois compositeurs, qui vous feront voyager et partager leurs Songes.

Rosamunde, pièce composée par Franz Schubert en 1823, est surtout connue pour son ouverture présentée lors de cette soirée. Elle est une des plus populaires du compositeur et est régulièrement présente au répertoire des grands orchestres.

Le concerto pour violon composé par Max Bruch un des grands concertos pour violon romantiques allemands, avec ceux de Brahms et de Beethoven. Pour la petite histoire, le compositeur n'étant pas violoniste, il demanda des conseils à Joseph Joachim pour l'écriture de son concerto et lui en a dédicacé la partition.

Le Songe d'une nuit d'été de Felix Mendelssohn sera le point d'orgue de la soirée. Il comporte une ouverture (composée en 1826, alors que le compositeur n'a que dix-sept ans) et une musique de scène (composée en 1943). Figurant parmi ses oeuvres les plus célèbres, elles ont été composées pour la pièce du même nom de William Shakespeare.

Une soirée féerique qui ravira les amateurs éclairés autant que les néophytes curieux !

Solistes : Laurent Korcia, violoniste, Jacques Vincey, récitant, Marie Bénédicte Souquet, soprano, Majdouline Zerari, mezzo-soprano. Avec le Choeur de l'Opéra de Tours, la Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres. © Gérard Proust.

Réservation PMR : 02.37.23.42.50