Concert Récital Ádám TABAJDI - Soirées estivales 2018 à Chartres le 12 juillet 2018

12 jeudi juillet 2018

21h00

Cathédrale Notre Dame de Chartres Cathédrale Notre Dame de Chartres

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Récital Ádám TABAJDI - Soirées estivales 2018 à Chartres

Ádám TABAJDI a eu sa première expérience d'orgue grâce au Dr. Dezs Karasszon, professeur du Conservatoire Supérieur de Musique de Debrecen (Hongrie). Il a commencé ses études de musique à Debrecen à l'âge de 6 ans.

En 2007, il entre au Conservatoire Zoltán Kodály de Debrecen où il poursuit ses études de piano et débute l'orgue. Il achève ses études avec un prix d'orgue et de piano.

En 2009, il reçoit la médaille d'or lors de la 3ème Rencontre Internationale des Jeunes Organistes à Szeged, en Hongrie.

À partir de 2011, il poursuit ses études d'orgue à l'Académie de Musique Franz Liszt sous la direction de László Fassang, d'István Ruppert, de János Pálúr et de Balázs Szabó. Pendant ses années d'université, il fait plusieurs voyages d'études en France et en Allemagne, en découvrant ainsi les principaux orgues historiques.

Enfin il entre en 2016 au CNSM de Paris dans la classe d'orgue de Michel Bouvard et Olivier Latry.

Durant ses études à Paris, il donne régulièrement des concerts à la Chapelle Royale de Versailles, à l'église Saint-Séverin, à l'église Saint-Jean Bosco et à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

En 2017-2018 il a été choisi, pour la première fois, comme organiste stagiaire de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. En 2018, il reçoit également la bourse d'études musicales Annie Fisher.

Interprète engagé de la musique contemporaine hongroise et internationale, il a été organiste titulaire de l'Église Calviniste de Debrecen durant 6 ans, et membre du Choeur Franz Liszt pendant 2 ans.

Site web : http://www.orgues-chartres.org/soirees-estivales-2018/

Photos de Récital Ádám TABAJDI - Soirées estivales 2018

Tous les artistes de Récital Ádám TABAJDI - Soirées estivales 2018

  • Ádám Tabajdi •